Menu

تونس الآن

تونس الآن

Ennahdha célèbre le 37e anniversaire de sa création Au nom de Dieu le Clément le Miséricordieux



Ennahdha célèbre le 37e anniversaire de sa création Au nom de Dieu le Clément le Miséricordieux

Le Mouvement Ennahdha célèbre, aujourd'hui, le 6 juin 2018, le 37e anniversaire de sa création.

C'était le 6 juin 1981 que le Mouvement a été officiellement créé sous le nom de "Mouvement de la tendance islamique".

Ce mouvement national, populaire est venu répondre à la demande d'une large catégorie de Tunisiens aspirant au changement, à la liberté, à la démocratie, à la justice sociale, à l'émancipation politique et à la reconsidération de l’identité arabo islamique.

Dans sa lutte politique, le Mouvement Ennahdha a, durant un demi siècle, opté pour la concurrence démocratique et loyale et a veillé à favoriser l'intérêt général du pays.

Le Mouvement a joué un rôle de premier plan dans la réussite des élections municipales qui se sont déroulées au cours du mois de mai dernier.

En effet, Ennahdha s'est présenté dans toutes les circonscriptions municipales et a mené une campagne électorale propre et transparente, ce qui lui a valu la première place dans ces élections.

S'agissant des différents dossiers politiques se rapportant à la justice transitionnelle, à la réconciliation nationale, au Document de Carthage 2 et à la situation sociale critique qui règne dans le pays, le Mouvement s'est toujours montré impartial en s'alignant aux principes de la Constitution, en défendant l'intérêt général du pays, en soutenant les catégories sociales démunies et en optant pour le dialogue et le principe de concertation avec les différents acteurs politiques et sociaux.

Ennahdha s'est toujours engagé, à travers son bloc parlementaire, à présenter des initiatives législatives se rapportant à l'agriculture, à la diaspora, à la culture et à la situation de la femme.

Il n'a cessé de se soucier des préoccupations des citoyens dans toutes les régions de la Tunisie et d’œuvrer inlassablement à résoudre les différents problèmes ce qui a contribué à réduire l'hostilité et la tension sociale dans le pays.

En fêtant le 37e anniversaire de sa création, le Mouvement Ennahdha reste plus que jamais déterminé à mettre en oeuvre les choix qu'il a fixés lors de son 10e congrès et de son dernier colloque national afin d'être à la hauteur des attentes de tous les Tunisiens.

En cette occasion spéciale, le Mouvement tient à renouveler ses engagements envers ses partisans ainsi qu'envers tous les tunisiens, en en vue de garantir l'équité sociale dans le pays. Il œuvrera,également, à mettre en application les articles de la Constitution relatifs à la discrimination positive dans les zones marginalisées, à la participation effective des jeunes, des femmes et de intellectuels à la réussite du le processus de transition démocratique, à la consolidation de l'unité nationale et à la lutte contre le terrorisme et tous les dangers qui guettent le pays.

Le Mouvement Ennahdha 
Le Bureau de l'information et de la communication

اقرأ أيضا: