Menu

تونس الآن

تونس الآن

La société allemande "PSZ" consolide sa présence en Tunisie



La société allemande "PSZ" consolide sa présence en Tunisie

Le chef du gouvernement, Youssef chahed, a posé, samedi 7 juillet à Bouhjar (gouvernorat de Monastir), la première pierre de l'unité de fabrication de câbles électriques de la société allemande "PSZ", qui sera construite pour un investissement estimé à 91 millions de dinars (MD).

Cette nouvelle unité qui sera à l'origine de la création de 3500 emplois, est la quatrième filiale de la société "PSZ" implantée en Tunisie, après les trois filiales créées à Ksar Hellal dont la première a été ouverte en octobre 2008.

Le chef du gouvernement a affirmé, dans une déclaration à la presse, que la construction de cette filiale représente un signe de la relance de l'activité économique en Tunisie, d’autant plus qu’elle contribuera à la création de postes d’emplois au profit des jeunes diplômés du supérieur.

Mohamed Chabbeh, PDG de PSZ, a de son côté, indiqué que l'entrée en production de la première partie du projet à Bouhjar, aura lieu en mai 2019 avec la création de 500 postes d'emplois, outre la création, chaque année, entre 400 et 500 postes d'emplois.

Le chiffre d’affaires de la société PSZ en Tunisie s’élève à 60 millions de dinars. Elle exporte totalement sa production vers l’Allemagne et les Pays-Bas.

اقرأ أيضا: