Menu

تونس الآن

تونس الآن

La Tunisie adhère à l'initiative de la route de soie



La Tunisie adhère à l'initiative de la route de soie

Le ministre des Affaires étrangères, Khmais Jhinaoui et  son homologue chinois Yang Yi, ont signé, mercredi 11 juillet 2018 à Pékin, un mémorandum d'entente concernant l'adhésion de la Tunisie à l'initiative "Une ceinture, une route".

Les deux ministres ont souligné l'importance de ce mémorandum qui constitue une nouvelle réalisation dans le cadre des relations sino-tunisiennes.

Un mémorandum qui est de nature à ouvrir de larges perspective de coopération économique, commerciale, touristique et d'investissement entre les deux pays et de consolider la dynamique positive des relations bilatérales.

Khmais Jhinaoui a indiqué que l'engagement de la Tunisie dans cette initiative consolidera la contribution de la chine à la réalisation de projets de développement en Tunisie, notamment les grands projets d'infrastructure inscrits dans le cadre du Plan de développement 2016/2020.

Ceci permettra d'atteindre l'équilibre régional et de réaliser l'intégration des régions de l'intérieur dans la dynamique de développement. Yang Yi a fait part de la détermination de la Chine de poursuivre la relance de la coopération bilatérale dans le domaine de l'investissement, de la coopération technique, du développement de l'infrastructure , du tourisme et de technologie.

Le ministre chinois des Affaires étrangères a souligné que son pays continuera de soutenir la Tunisie dans ses efforts de développement à travers la réalisations des projets déjà convenus et l'exploration de nouveaux secteurs de partenariat.

Il convient de souligner que l'initiative ""Une ceinture, une route".a été lancée en 2013 par le président chinois Xi Jinping.

Plus de 100 pays et organisations internationales et régionales ont jusque-là adhéré à cette initiative qui a pour objectif de consolider les investissements, le partenariat et la coopération dans divers domaines, dans le cadre d'une approche basée sur l'intérêt commun.

Il est à rappeler que Khmais Jhinaoui préside la délégation tunisienne participant aux travaux de la 8ème réunion ministérielle du forum sino-arabe tenue à Pékin, mardi 10 juillet 2018.

اقرأ أيضا:

La Tunisie adhère à l'initiative de la route de soie | تونس الآن

Error

The website encountered an unexpected error. Please try again later.