Menu

تونس الآن

تونس الآن

Plus de trois milliards de dinars de recettes touristiques en 2018



Plus de trois milliards de dinars de recettes touristiques en 2018

Les recettes touristiques ont atteint, au cours de la période allant du 1er janvier au 20 septembre 2018, plus de trois milliards de dinars (+48%), soit l’équivalent d’un milliard d’Euros (+28%).

Selon la ministre du Tourisme et de l’artisanat, Salma Elloumi-Rekik, ce volume de recettes dépasse celui réalisé au cours de l’année précédente.

La ministre qui s’exprimait lors d’une séance de travail tenue hier, lundi 1er octobre 2018 à Tunis, consacrée aux préparatifs de la haute saison du tourisme saharien et des festivals du sud tunisien, a souligné l’importance du tourisme saharien et l’impératif de saisir ces événements afin de promouvoir ce genre de tourisme aux niveaux national et international.

Notons que le tourisme saharien a connu une nette reprise en raison, entre autres, de l’augmentation du nombre de touristes ayant visité cette région.

D’ailleurs, pour la seule région de Kebili, le nombre de touristes a atteint au cours des huit premiers mois de 2018, plus de 105 000 touristes, enregistrant ainsi une évolution de 38% par rapport à 2017.

Salma Elloumi-Rekik a indiqué, à cette occasion, que son département n’épargnera aucun effort en vue de soutenir ce genre de manifestations et de leurs garantir les meilleures conditions de réussite.

اقرأ أيضا: