Menu

تونس الآن

تونس الآن

Tourisme : Des indicateurs probants et des efforts tous azimuts pour promouvoir davantage le secteur



Tourisme : Des indicateurs probants et des efforts tous azimuts pour promouvoir davantage le secteur

Selon la ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Selma Elloumi Rekik, plus de 5 millions de touristes ont visité la Tunisie au cours de la période allant du 1er janvier jusqu’au 20 août 2018, soit une progression de 17,5%, par rapport à la même période de 2017.

Ainsi, et au cours de la même période, les recettes touristiques ont progressé de 48,2%, en comparaison avec la même période de 2017, pour atteindre les 2323,5 millions de dinars (MD).

La ministre a indiqué que la destination tunisienne est de plus en plus prisée par les touristes ce qui nécessite davantage d’efforts de la part de son département afin que la Tunisie retrouve sa véritable place dans les marchés traditionnels, et pourquoi pas conquérir de nouveaux marchés.

« Nous œuvrons à diversifier le produit touristique tunisien et sommes en train d’établir des partenariats avec des tours opérateurs pour développer des marchés haut de gamme », a souligné la ministre lors d’une interview accordée à l’Agence TAP.

« Nous ciblons également, le marché chinois, parce que c'est l'un des plus grands au monde et aussi parce que les touristes chinois ne sont pas intéressés par le tourisme balnéaire, mais sont plutôt passionnés par le culturel, la gastronomie et le shopping en Tunisie », a –t-elle ajouté.

Selon la ministre, d’autres marchés sont également visés à l’instar ceux des pays du golfe et celui de la Russie qui a connu, au cours de ces deux dernières années, un grand essor.

اقرأ أيضا: