Menu

تونس الآن

تونس الآن

Tunisie/Corée du Sud :  Vers des relations bilatérales priviligiées



Tunisie/Corée du Sud :  Vers des relations bilatérales priviligiées

Le ministre des Affaires étrangères, Khemais Jhinaoui, a récemment reçu le vice-président de l’Association nationale de la Corée du Sud Lee Ju Young ainsi que la délégation l’accompagnant.

La rencontre a été une occasion pour examiner les relations bilatérales et les moyens de les renforcer dans tous les domaines, et de s’inspirer de l’expérience coréenne, notamment dans le domaine parlementaire.

Le responsable coréen a souligné que son pays est impressionnée par l’expérience tunisienne en matière de transition démocratique. Lee Ju Young a indiqué qu’il a constaté, ainsi que la délégation qui l’accompagnait, que la Tunisie a réalisé des progrès aux niveaux politique, sécuritaire et économique, réitérant la volonté de la Corée du Sud de poursuivre son soutien à la Tunisie et de promouvoir les relations bilatérales entres entre les deux pays dans les différents domaines.

Lee Ju Young a affirmé qu’il plaidera auprès de son gouvernement afin d’encourager les coréens à se rendre en Tunisie, et ce en vue de promouvoir la coopération culturelle et touristique entre les deux pays.

Le responsable coréen a souligné, également, qu’il sollicitera son gouvernement afin d’encourager les entreprises et les sociétés de la Corée du Sud à investir en Tunisie.

اقرأ أيضا: